Plusieurs expositions de gravures à ne pas manquer dans la région en ce mois de septembre.
A l'URDLA, dans le cadre de la Biennale 2022 Manifesto of fragility, l'URLA présente des travaux d'une dizaine d'artistes, dont on ne sait pas pour l'instant s'il s'agit d'estampes ou même d'oeuvres sur papier.
A l'occasion des journées du patrimoine, on peut voir les créations des artistes de l'Alma (Maison de l'estampe des Grands Moulins, Gleizé samedi 17 et dimanche 18 septembre de 14h à 18h).
L'Association de graveurs ENVERSENDROIT présentent leurs oeuvres dans une exposition Écritures VéGéTaLeS à la Galerie Mary Ann à Mâcon.
A la fin du mois, on verra la Biennale 22, " Notre mer", de La Bâtie en Art, avec 28 artistes plasticiens qui exposent leur vision de la mer, sous la direction de Philippe Tardy, graveur. Imaginaires immergés : des artistes dans un monde... à Saint Laurent d'Agny du 17/09 au 9/10.
Et rhonestampe.fr présente à Cuiseaux (Saône-et-Loire) plus d'une trentaine d'estampes d'un paysagiste graveur du XIXème siècle, Xavier de Dananche, originaire de Saint-Amour, reconnu en son temps, mais bien oublié de nos jours. Ce sera du 1er au 9 octobre.
Écrire commentaire